Charte éthique

Conformément à la loi du 30.04.1946, décret 60669 de l'article l.489 et  l'arrêté du 8.10.1996, ceci m'incite à préciser qu'il ne s'agit nullement de soins médicaux ou de kinésithérapie, mais de techniques de bien-être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress.

Les massages non thérapeutiques ne peuvent en aucun cas se substituer à une visite médicale, mais constituent bien un accompagnement complémentaire.

Pour se conformer à l’éthique professionnelle, je m’engage, sur l’honneur, quelles que soient les techniques de massage utilisées à :

Exercer ma profession légalement d’un point de vue administratif, en adoptant un statut juridique approprié et en ayant souscrit, au minimum, une assurance responsabilité civile professionnelle.

Cette charte a pour but d'installer une relation de confiance entre la praticienne et la personne massée en définissant les limites de ce lien de la manière suivante, à savoir :

Respecter la dignité et l’intégrité de son client. 

Pour votre propre bien être, nous vous demanderons lors de votre première visite de remplir

un questionnaire de santé, mais également lors des visites suivantes de nous communiquer tout éventuel changement dans ce formulaire.

Respecter une stricte confidentialité quant aux informations privées de ses clients, obtenu dans           

l’exercice de son travail.     

 

 

 

   

 Le praticien doit respecter le droit à l’intimité et à la pudeur de la personne, tant lors de sa pratique que lors du déshabillage et habillage. Les prestations sont uniquement des massages de bien-être,      

 aucun geste tendancieux ne peut être toléré de la part du masseur et du massé.

 Massage aux 5 sens : Éthique, courtoisie et respect mutuel sont demandés.

 Dans le non-respect de ses considérations, la séance se terminera.

     

 

 

      

Respecter les règles d’hygiène : personnelle, vestimentaire et de tout le matériel utilisé.

Nous nous interdisons d’exercer notre art dans un état, dans des circonstances ou dans des lieux susceptibles de compromettre la qualité, la sécurité et la dignité de la profession.

 

Si possible, le téléphone portable doit être mis sous silencieux ou éteint pendant la séance de massage.​

​Pour toute annulation, merci de me contacter par téléphone au moins 24h avant la séance. 

     

  • Phlébite (Le massage peut déloger un caillot sanguin logé dans la veine affectée qui, pourrait alors se loger ailleurs dans l'organisme. Aucun massage, même des zones non affectées ne doit être fait.)

  • Fièvre (la fièvre indique que l'organisme combat une infection, le massage peut provoquer l'augmentation de la température du corps, cela n'est donc à éviter.)

  •  Hémophilie, cancers, maladie évolutive, problèmes cardiaques, circulatoires ...                                      (Si vous êtes dans un de ces cas merci de demander l'avis à votre médecin avant la séance).

 

1/ Garantie du secret professionnel et confidentialité
2/ Respect de la personne 
3/ Respect de l'hygiène 
4/ Autres
5/ Les contre-indications absolues

Nous nous interdisons de masser toute personne se déclarant malade, suivant un traitement médical, sans l’accord de son médecin traitant, référent, spécialiste ou tout autre professionnel de santé dûment qualifié ;